TSX - RBX
28/06/2017 - 20:27:38 (ET)
Last trade: $ 0.075 Variation | Volume: 6000 | Change: -0.010
Categories Menu

Posted by on Nov 6, 2013 in 2013 | 0 comments

2013-04-05 ROBEX ANNONCE LA NOMINATION DE SON NOUVEAU VP FINANCES

Québec, le vendredi 5 avril 2013. Ressources Robex Inc (TSX-V: RBX / FWB: RB4) est heureuse d’annoncer la nomination, par intérim dans un premier temps, de son nouveau vice-président aux finances, M. Augustin Rousselet. Il sera dorénavant responsable des activités financières de la Société.

                                  

M. Rousselet a suivi à l’origine un cursus scolaire scientifique qui s’est concrétisé par une maitrise de mécanique à l’université de NANCY II en 1988, et un diplôme d’ingénieur et électronique en 1989 à l’ENSEM (École Nationale Supérieur d’Electricité et Mécanique de Nancy). Il a clôturé ses études par une formation de neuf mois à BATH University (UK).

 

Après un premier passage de trois ans dans une usine de cimenterie (Formation Statistical Process control), Augustin Rousselet a monté sa première entreprise en 1992. CEO et fondateurs des sociétés ARCIM, MLB CONSEIL, MLB Immobilier, PASEOSOFT et ABAQUE sociétés dans différents domaines d’activités, Augustin Rousselet s’est construit une forte expertise en entrepreneuriat et en finance.

 

Après avoir réussi une levée de fond en 2001 pour sa société Paseosoft (revendue en 2012), il a depuis 2005, été CFO de la société iEUROP où il a directement piloté une levée de fond de 6M$ en 2007. En 2008, il est devenu consultant scientifique et financier auprès d’une vingtaine d’entreprises, contribuant directement à la levée de fond de 10M$ sur les trois dernières années. En parallèle, depuis 2011, Augustin Rousselet est CFO et consultant scientifique du Fonds d’investissement FAIRCHILD, détenu par le groupe Cohen, qui a investi dans Robex le 18 décembre dernier. Dans FAIRCHILD, M. Rousselet est en charge, pour l’ensemble des participations du fond, des Due Diligence scientifique et financier pour les nouveaux investissements, des audits financiers et du contrôle de gestion des participations du fond. Il agit aussi comme consultant stratégique auprès des directions générales dans toutes les phases importantes (investissement, cession, restructuration, contrôle fiscal, contentieux).

 

« Présentement à Bamako, j’ai visité le chantier de l’usine et j’ai rencontré l’ensemble de l’équipe, ce qui m’a permis d’associer ma passion de la technique et l’enthousiasme des perspectives financières de ROBEX. Dans un contexte si atypique, j’ai constaté que l’expérience des collaborateurs permet la mise en œuvre de cet investissement selon les meilleures normes occidentales. Cela autorise un suivi et une ingénierie financière de premier ordre : propre à combler un CFO heureux de se joindre au projet. ROBEX est armée pour réaliser une belle aventure industrielle, financière, mais surtout humaine», déclare M. Rousselet.

 

Départ de M. Marc Boisjoli

M. Marc Boisjoli, a quant à lui décidé de quitter Robex afin de poursuivre des projets personnels. Les membres du conseil d’administration et de la direction de Robex tiennent à le remercier pour son travail au sein de la société, et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses projets à venir.

www.robexgold.com

 

Relations avec les investisseurs / renseignements : André Gagné, président et chef de la direction, 418-527-5023 / a.gagne@robexgold.com / Skype : andregagne11                                

 

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.