TSX - RBX
24/09/2017 - 01:02:49 (ET)
Last trade: $ 0.1 Variation | Volume: 156500 | Change: +0.00
Categories Menu

Posted by on Nov 6, 2013 in 2013 | 0 comments

2013-04-22 Financement privé de 4 millions$

Québec, lundi 22 avril 2013 – La société Ressources Robex Inc. (TSXV: RBX / FWB:RB4) est très heureuse d’informer ses actionnaires qu’elle vient de confirmer un financement privé de 4 millions $ avec la firme « BEN AND CO INTERNATIONAL TRADING CENTRALE D’ACHAT ».

Ce financement, au taux de 10% annuel (toutes taxes comprises) pour quatre (4) ans, fut signé devant notaire en date du 19 avril à Bamako.

 

Le décaissement se fera en trois tranches dont la première à la signature du contrat. Les deux autres tranches seront décaissées à la fin mai et la fin juin 2013. Le prêt sera remboursable mensuellement à compter du 31 janvier 2014 et peut être remboursé avant échéance sans pénalité.

 

André Gagné, président et chef de la direction, déclare : « Ce financement d’une firme malienne est une excellente nouvelle non seulement parce qu’il ne cause aucune dilution pour nos actionnaires, mais aussi car il confirme le retour de la confiance des institutions envers le développement au Mali. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement M. Alou Badara Coulibaly, PDG de Ben&Co,  pour son ouverture et sa conviction envers Robex»  

 

www.robexgold.com

 

Relations avec les investisseurs / renseignements : André Gagné, président et chef de la direction, 418-527-5023 / a.gagne@robexgold.com / Skype : andregagne11                                    

 

Les informations géologiques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.

 

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.