TSX - RBX
22/11/2017 - 20:33:49 (ET)
Last trade: $ 0 Variation | Volume: 0 | Change:
Categories Menu

Posted by on Avr 8, 2014 in 2014 |

2014-04-08

2014-04-08

Ressources Robex Inc. – Nomination de M. Yves Legault au poste de Secrétaire Corporatif Exécutif

Le 8 avril 2014 – Robex Ressources Inc. (TSX-V:RBX / FWB: RB4) (“la Société“ ou “Robex“) est heureuse d’annoncer la nomination de M. Yves Legault au titre de Secrétaire Corporatif Exécutif. M. Legault exercera cette fonction à temps plein à partir des bureaux de la société à Québec.

Yves-LegaultBiographie de M. Yves Legault
M. Legault détient un baccalauréat en études Est Asiatiques et en philosophie de l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme en commerce international de HEC Montréal.  Il est un partenaire fondateur de National Écocrédit, autrefois nommée L2I Solutions financières. Avant de fonder L2I, M. Legault a négocié plusieurs accords diplomatiques multilatéraux dans le cadre de ses fonctions au sein d’organisations non gouvernementales internationales (ONGI), de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et du gouvernement du Canada. De 1997 à 1998, M. Legault a agi à titre de partenaire associé à l’ONU où il a travaillé sur plusieurs dossiers, notamment la politique jeunesse, le développement durable et les changements climatiques.  Après avoir été libéré de ses obligations à l’étranger, M. Legault a été nommé conseiller spécial de plusieurs ministres canadiens ainsi que de l’honorable Paul Gérin-Lajoie. M. Legault a été membre du Conseil permanent de la jeunesse, vice-président (Amérique du Nord) de la commission internationale sur la jeunesse et membre du Comité consultatif économique et industriel auprès de l’OCDE.  

De plus, M. Legault est membre en règle de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et un évaluateur accrédité aux États-Unis pour les biens meubles, équipements et commodités environnementales.  Il enseigne aussi la finance climatique et la responsabilité sociale d’entreprise à l’institut du carbone et de l’efficacité énergétique (IC2E), un institut spécialisé du Collègue de Shawinigan.

Georges Cohen, président et CEO de Robex commente :

« Je souhaite la bienvenue à Monsieur Legault dans l’aventure Robex.  Son arrivée renforcera une équipe déjà en grande partie constituée.  Monsieur Legault va assumer une fonction clé au sein de la société.  Ses grandes compétences et son expérience seront un atout majeur pour le développement de l’entreprise. »

Octroi d’Options
La société a octroyé 280 000 options d’achat d’actions au prix d’exercice de 0,25 $ chacune. Chaque option donne droit  à une action ordinaire de la société.

Pour renseignements :
Ressources Robex Inc. sur les réseaux sociaux : TwitterLinkedin et Viadeo
Augustin Rousselet
Chef de la direction financière
info@robexgold.com