TSX - RBX
22/08/2017 - 01:17:36 (ET)
Last trade: $ 0.1175 Variation | Volume: 243000 | Change: +0.0025
Categories Menu

Posted by on Mai 8, 2014 in 2014 |

2014-05-08 Ressources Robex Inc.

Robex annonce un facilité de crédit et un placement privé

Québec, le 8 mai 2014 – Ressources Robex Inc. (« Robex » ou la « Société ») (TSX-V : RBX / FWB : RB4) a le plaisir d’annoncer que le conseil d’administration de la Société a approuvé une entente de principe afin de conclure une convention de souscription (la « Convention de souscription ») avec African Peak Trading House Limited (« Maison de commerce ») dans le but de financer sa capitalisation au montant de 15 000 000 $, laquelle aura lieu le ou vers le 29 mai 2014 ayant un impact sur la structure corporative internationale. La Maison de commerce utilisera le produits de la souscription reçue pour mettre en place une facilité de crédit permanente de 15 000 000 $ (le « Prêt ») en faveur de Nampala S.A. (« Nampala ») afin de supporter et financer les dépenses en capital requise pour la phase production de la mine d’or situé à Nampala au Mali (la « Mine »).

Le 3 avril 2014, la Société a annoncé la fin de la construction de la phase 1 de la Mine. En prévision de la finalisation de la construction de l’usine et du début de la phase de production de la Mine, la Société a annoncé le 8 mai 2014 un changement sa structure corporative internationale qui aura lieu le ou vers le 29 mai 2014 afin d’améliorer le retour sur l’investissement effectué par la Société dans la Mine et afin de restructurer les dettes intersociétés.

La Société souscrira aux actions ordinaires et aux actions privilégiées de catégorie B de la Maison de commerce en échange d’une considération de 15 000 000 $CAN. Les fonds requis par la Société afin de compléter ses engagements en vertu de la Convention de souscription seront financés par un prêt à court terme octroyé par un actionnaire important, Georges Cohen, président et chef de la direction, en faveur de la Société. La Maison de commerce utilisera les produits de la souscription reçue de la Société afin de mettre en place le Prêt en faveur de Nampala. Les sommes reçues suite au Prêt seront utilisées par Nampala afin de restructurer les dettes intersociétés en remboursant certaines avances à la Société, financer les dépenses en capital afin de compléter les travaux et supporter la mise en opération de la Mine et pour financer le fonds de roulement de Nampala. En effet, Nampala utilisera les fonds afin de rembourser la Société un montant de 15 000 000 $, représentant une portion des avances effectuées par la Société relativement à la construction de la Mine. La Société utilisera ses fonds afin de rembourser l’avance à court terme octroyée par Georges Cohen afin de mettre en place la Convention de souscription.

En vertu des modalités de la Convention de souscription, la Société, souscrira à 1 000 actions ordinaires et à 15 000 000 actions privilégiées de catégorie B de Maison de commerce, respectivement pour un prix de 1 $ par action (« Placement Privé Maison de Commerce »). Le 28 février 2014, la fiducie Golden International Income Trust (la « Fiducie ») a été enregistrée à Gibraltar. La Fiducie fut créée en vertu d’un acte de fiducie daté du 17 février 2014. La Fiducie souscrira à 1 000 000 actions de actions de catégorie A de la Maison de commerce à un prix de 0,001 $ par actions de catégorie A (« Actions Catégorie A ») (« Placement Privé Fiducie »). Les Actions Catégorie A conféreront le contrôle légal de la Maison de commerce à la Fiducie. Les Actions de Catégorie A donnent droit à son détenteur, la Fiducie, à un dividende discrétionnaire préférentiel sur les autres catégories d’actions pouvant atteindre 0,05 $ par Action Catégorie A, soit un total de 50 000 $ par année.

Le Placement Privé Maison de Commerce est une transaction entre apparentés. La Société bénéficie des dispenses prévues en vertu des articles 5.5 et 5.7 du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières.

Suite à la réalisation du Placement Privé Maison de Commerce, la Société détiendra l’ensemble des Actions Ordinaires et Action Catégorie B émises et en circulation de la Maison de commerce. La Société détiendra toujours l’ensemble des actions émises et en circulation de sa filiale Nampala. La Fiducie détiendra l’ensemble des Actions Catégorie A de Maison de commerce.

La Maison de commerce utilisera le produit de la souscription reçue de la Société afin de mettre en place en faveur de Nampala, une facilité de crédit permanente et de premier rang (senoir) en vertu du Prêt. Les sommes reçues du Prêt seront utilisées par Nampala afin de restructurer les dettes intersociétés en remboursant certaines avances à la Société, financer les dépenses en capital afin de compléter les travaux et la mise en opération de la Mine, supporter la mise en production de la Mine et pour financer le fonds de roulement de Nampala. En vertu du contrat de Prêt, Nampala doit livrer la possession d’or physique à Maison de commerce au fur à mesure qu’ils sont extraits de la Mine et ce, sur une période de dix ans, à titre de remboursement du capital et des intérêts dus en vertu du Prêt. La Maison de commerce vendra l’or physique sur le marché international et distribuera les profits de revente à la Société au moyen de dividende intersociétés. Nampala sera débitrice en vertu du Prêt et devra octroyer des sûretés sur ses actifs et propriétés afin de garantir ses obligations en vertu du Prêt.

M. Cohen, déclare « En raison de la situation instable prévalant dans le nord du Mali, ce pays est considéré comme un pays à haut risque, faisant en sorte que les frais liés au financement à moyen et à long termes sont élevés en conséquence de ce risque. En restructurant le prêt, Robex est en mesure d’obtenir du financement à long terme malgré la situation prévalant au nord du Mali. Cette opportunité nous permet d’avoir plus de flexibilité afin de continuer et de croître nos opérations au Mali. »

Pour renseignements :
Ressources Robex Inc. sur les réseaux sociaux : TwitterLinkedin et Viadeo
Augustin Rousselet
Chef de la direction financière
info@robexgold.com
+1.581.741-7421

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.