TSX - RBX
28/07/2017 - 10:50:56 (ET)
Last trade: $ 0.095 Variation | Volume: 62000 | Change: +0.000
Categories Menu

Posted by on Mai 27, 2014 in 2014 |

2014-05-27 Robex – Nampala

Robex – Nampala
Démarrage de l'usine de Nampala

Québec, le 27 mai 2014Ressources Robex Inc. (« Robex » ou la « Société ») (TSX-V : RBX / FWB : RB4) est fière d’annoncer le démarrage de son usine aurifère de Nampala, au Mali.  En effet, l'usine, en fonctionnement partiel, traite aujourd'hui en moyenne 1 600 tonnes de minerai par jour. 

Le « commissioning » de l’usine (ou test des différentes sections de l’usine) a donc débuté. Celui-ci a déjà permis des ajustements techniques mineurs comme par exemple au niveau de l'alimentation en eau ou du calibrage des tamis.  La Société peut à présent dire que le démarrage de l’usine a eu lieu et qu’il est positif.

La phase de test de la production a donc débutée avec un tonnage quotidien réduit dans un premier temps. L'usine fonctionne aujourd'hui à une capacité de 1 600 tonnes/jour. Les analyses des paramètres de consommation (électricité, réactifs, récupération et eau) sont conformes à l'étude de faisabilité et présentent un potentiel d'amélioration.

L’usine de Nampala devrait atteindre les 2 500 tonnes/jour d’ici 3 à 4 mois et entrer dans la phase de production optimisée. Des tamis inter-stages supplémentaires seront requis ainsi qu'un réservoir de cyanuration additionnel afin de pouvoir passer à la phase-2 qui vise les 4 000+ t/jr.

Les besoins de formation du personnel demeurent une priorité pour atteindre nos objectifs de production optimale à 6 000 t/jr à moyen terme.

M. Georges Cohen, Président et Chef de la Direction, commente:

"Je souhaite souligner mon entière confiance et soutient aux équipes en place à Nampala et les remercier pour leurs efforts et leur travail. Malgré de nombreuses difficultés bien normales de démarrage, nous sommes parvenus à une production quotidienne très encourageante pour l'avenir.

 Nos prévisions: le tonnage quotidien actuel traité dans la mine atteindra probablement 2 500 t/j dans les prochains mois pour ensuite passer, en ajoutant quelques équipements complémentaires, à 4 000 t/j en début d'année prochaine et plus encore courant 2015."

Informations complémentaires à l'attention des actionnaires de Ressources Robex Inc.:

09/06/2014, Montréal: Robex  invite ses actionnaires à assister à l’allocution que Monsieur Georges Cohen donnera au Forum Économique International des Amériques le 9 juin 2014 de 7h30 à 8h30 AM. Cet événement aura lieu à l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth de Montréal, salle Mackenzie à partir de 7h15.

Inscription et information: info@robexgold.com

10/06/2014, Québec: Robex rappelle à ses actionnaires que l'Assemblée Annuelle des actionnaires se tiendra le 10 juin 2014 au Château Frontenac, Ville de Québec, à partir de 14h30.

 

Pour renseignements :
Ressources Robex Inc. sur les réseaux sociaux : Twitter, Linkedin et Viadeo
Augustin Rousselet
Chef de la direction financière
info@robexgold.com
+1.581.741-7421

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.