TSX - RBX
22/08/2017 - 01:17:19 (ET)
Last trade: $ 0.1175 Variation | Volume: 243000 | Change: +0.0025
Categories Menu

Posted by on Sep 23, 2014 in 2014 |

2014-09-23 Première vente d’or brut

 

Première vente d’or brut

Québec, QUÉBEC– (23 Septembre 2014) – Ressources Robex Inc. («Robex» ou la «Société») (TSX‑V : RBX / FWB : RB4) est heureuse d'annoncer avoir procédé la semaine dernière à la coulée d'un premier doré d’essai (lingot d’or brut) à la mine de Nampala au Mali. Ce doré d’essai a un poids net de 3.6 kilogrammes et une teneur en or de 93.07%.

Monsieur Georges Cohen, président et chef de la direction de Ressources Robex Inc a déclaré : « Ce test de coulée nous a permis de valider l’ensemble de la chaine de production, y compris la phase d’exportation et de transport jusqu’au raffineur. »

Les défis que nous avions sur l’élution nous ont conduit à constater que nous étions capables d’aller jusqu’à une coulée réussie, néanmoins pas encore totalement satisfaisante. Le chemin critique démontre aujourd’hui que notre usine se comporte parfaitement bien pour une production quotidienne régulière de 2800 t/j. Cependant, il nous reste encore à parfaire, d’une part le taux de récupération du circuit CIL par l’ajout de 2 cuves de cyanuration supplémentaires, et d’autre part, obtenir de notre gold room un rendement en adéquation avec notre capacité de production par l’ajout d’équipements d’élution complémentaires.

L’objectif est d’atteindre dès que possible, une production d’environ 3 400 t/j sur l’ensemble de la chaine de production.

Ces investissements ne représentent en soi que des sommes tout à fait raisonnables au regard du retour sur investissement. Cependant, nous sommes tributaires des délais de fabrications, de transport et d’installation. Ce délai va nous contraindre dans l’intervalle, d’adapter nos coûts d’exploitation à la capacité de production de la gold room.

À propos de Ressources Robex Inc.

ROBEX est une société canadienne d'exploration et de développement minier dont les actions se transigent au Canada à la Bourse de Croissance TSX (symbole : RBX) et en Allemagne à la Bourse de Francfort (Deutsche Bourse AG, symbole : RB4). Robex est actuellement titulaire de huit permis d’exploration, tous localisés au Mali en Afrique de l'Ouest. Le Mali est présentement le 3e plus important pays producteur d'or en Afrique.

 

– 30 –

 

Pour renseignement :

Rodrigue Gilbert

Chef des communications

(613) 808-7435

 

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.