TSX - RBX
30/04/2017 - 08:56:03 (ET)
Last trade: $ 0.085 Variation | Volume: 27300 | Change: -0.005
Categories Menu

Posted by on Sep 10, 2014 in 2014 |

Ressources Robex réaffirme sa volonté de procéder à une première vente d’or avant la fin du troisième trimestre 2014

Québec, Québec (10 septembre 2014) Suite à l’article publié par Reuters le 9 septembre 2014,  la direction de Ressources Robex inc. (“Robex" et/ou "la Société") a le plaisir de confirmer que, tel qu’annoncé dans le dernier rapport de gestion de la Société publié le 7 août 2014, Robex entend bien procéder à une première vente de doré d’ici la fin du mois de septembre 2014.

La direction de la Société confirme donc que les problèmes relatifs au bon fonctionnement du circuit d’élution ont été résolus et que les dernières élutions se sont avérées positivement concluantes. Par conséquent, Robex annonce que toutes les composantes de la chambre d’or sont maintenant installées et opérationnelles. Actuellement, l’or en solution est extrait normalement du charbon .

À propos de Ressources Robex Inc.

ROBEX est une société canadienne d'exploration et de développement minier dont les actions se transigent au Canada à la Bourse de Croissance TSX (symbole : RBX) et en Allemagne à la Bourse de Francfort (Deutsche Bourse AG, symbole : RB4). Robex est actuellement titulaire de huit permis d’exploration, tous localisés au Mali en Afrique de l'Ouest. Le Mali est présentement le 3e plus important pays producteur d'or en Afrique.

 

 

  • 30 –

 

 

Pour renseignement :

Rodrigue Gilbert

Chef des communications

(613) 808-7435

 

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des suretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la règlementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de règlementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.