TSX - RBX
30/04/2017 - 08:52:02 (ET)
Last trade: $ 0.085 Variation | Volume: 27300 | Change: -0.005
Categories Menu

Posted by on Déc 15, 2014 in 2014 |

2014-12-15 Mise à jour de la Société et émission d’actions en paiement d’intérêts

 

Québec, Québec (15 décembre 2014), Ressources Robex Inc. ("Robex" et/ou "la Société") (TSX-V : RBX / FWB : RB4) désire informer le marché pendant la période de suspension d’activité de la mine de Nampala.

 

Objectifs atteints en matière de réduction des dépenses courantes.  Continuation de la recherche de capitaux.  Amélioration du système d’élution actuel.  Mise en place d’un plan de formation.  Engagement des travaux préparatoires au redémarrage de Nampala.

 

  • Les dépenses de fonctionnement courantes ont été réduites de façon drastique en conformité avec les objectifs de la direction.  L’atteinte de cet objectif était primordiale, tout comme l’achèvement de la levée de fonds intermédiaire de 2,5M$ annoncée le 30 octobre 2014, dont une première tranche au montant de 1,45M$ a été clôturée le 20 novembre 2014.  Nous menons donc des opérations concomitantes à la fois en génération de trésoreries, et en réduisant les dépenses. Ces actions sont vitales pour se donner le temps et la chance de réussir la levée de fond complémentaire de 15 M$ nécessaires pour financer les travaux et le redémarrage de la mine de Nampala.

 

  • Les équipes ont amélioré le fonctionnement de l’élution actuel. Ceci permet de traiter et de récupérer plus rapidement l’or contenu dans le charbon traité dans les mois précédents, et ceci contribue à la génération de trésoreries.

 

  • Un plan de formation très conséquent a été mis en place pour professionnaliser l’ensemble des collaborateurs maliens de la mine dans cette période de sous-activité.

 

  • De nombreuses opérations de maintenance sont effectuées en permanence au niveau de l’usine de Nampala, comme par exemple des opérations de nettoyage, d’identification, d’adaptation et d’amélioration du processus de production.

 

  • La Société a déjà entamé les travaux préparatoires d’études et d’ingénierie avec les sociétés SOUTEX et IMAGRI en vue d’un redémarrage des activités de la mine au plus tôt.

 

Ces progrès se couplent avec la mise en place d’un plan d’exécution des travaux d’optimisation financière afin de redémarrer la mine le plus vite possible, dès la réussite de la levée de fonds nécessaire, et de limiter pendant ce temps l’utilisation de la trésorerie disponible.

 

Par ailleurs, Robex a conclu des ententes (les « Conventions de conversion ») avec les porteurs des débentures émises en 2013 afin de convertir les intérêts dus le 21 novembre 2014 en actions ordinaires de Robex.

 

Selon les termes des Conventions de conversion, Robex émettra 11 940 000 actions ordinaires de son capital-actions à un prix présumé de $0,10 chacune afin de régler les intérêts au montant de 1 194 000$ dus le 21 novembre 2014 en vertu des modalités de la débenture. Les actions ordinaires émises seront sujet à une période de rétention de quatre mois et un jour et leur émission est assujettie aux approbations des autorités  réglementaires

 

Environ 86% des actions ordinaires (10 255 000 actions) émises en vertu des Conventions de conversion le seront auprès des membres de la famille Cohen (10 000 000 actions) et d’autres initiés de Robex (255 000 actions). L’émission d’actions à ces personnes constitue une « opération avec une personne apparentée » (ci-après l’« Opération ») au sens du Règlement 61-101 sur les  mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). L’Opération est cependant dispensée de l’obligation d’établir une évaluation formelle et de l’approbation des porteurs minoritaires en vertu des articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de l’objet de l’Opération ou la contrepartie payée n’excède pas 25% de la capitalisation boursière de Robex. Conformément au Règlement 61-101, Robex déposera sur le site web SEDAR une déclaration de changement important concernant l’Opération. Il est possible que cette déclaration ne soit pas déposée au moins 21 jours avant la clôture de l’Opération. Robex estime qu’une période plus courte est raisonnable dans la mesure de la taille modeste de l’Opération et de l’objectif de régler certaines dettes dues de Robex.

 

 

-30-

 

 

Pour informations :
Augustin Rousselet, CFO

Bureau : (581) 741-7421
a.rousselet@robexgold.com

 

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.