TSX - RBX
19/10/2017 - 15:53:34 (ET)
Last trade: $ 0.1 Variation | Volume: 14637 | Change: +0.00
Categories Menu

Posted by on Jan 21, 2015 in 2014 |

2015-01-21 Ressources Robex Inc. annonce le lancement des travaux de redémarrage de la mine de Nampala, une augmentation de son capital et des perspectives de production

Québec, Québec (21 janvier 2015), Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») (TSX-V : RBX / FWB : RB4) est heureuse d’annoncer que les travaux permettant le redémarrage de la mine de Nampala vont pouvoir débuter. Dès à présent, les commandes de matériels vont donc pouvoir être engagées sous la surveillance de la société d’ingénierie indépendante Soutex avec l’appui du constructeur Imagri.

Le système d’élution qui avait posé des difficultés sera remplacé pendant les travaux par un système performant.

Les conditions relatives au placement privé et au règlement de dettes annoncées le 30 décembre 2014 sont en effet réalisées.

La société a donc émis aujourd’hui 142 857 142 actions ordinaires de son capital-actions à un prix de $0,07 chacune en considération de 10 millions CAD.  Robex a émis de plus 126 486 885 actions ordinaires de son capital-actions à un prix réputé de $0,07 chacune afin de régler une dette incluant les intérêts courus au montant de 8 854 082 $CA (se référer au communiqué du 30 décembre 2014 pour plus de détails sur ces transactions.) Les actions émises sont sujettes à une période de rétention de quatre mois et un jour.

Parmi les conditions, figurait notamment la sécurisation de l’endettement de la société avec ses principaux fournisseurs, ce qui a été fait et ce qui permettra d’étaler les remboursements à compter de la remise en production de la mine de Nampala.

Il est escompté que la reprise de production de la mine se fera avec un volume de traitement journalier de 4 000 tonnes/jour dans un premier temps et de 6 000 tonnes/jour dès que possible ; soit une très importante augmentation de la production par rapport au plan de l’année dernière qui était de 2 800 t/j.

Georges Cohen a déclaré, « je suis ravi pour Robex et le Mali que l’année 2015 s’ouvre avec de telles perspectives positives. »

 

 

 

 

 

 

-30-

Pour informations :
Augustin Rousselet, CFO

Bureau : (581) 741-7421
a.rousselet@robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.  La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.