TSX - RBX
29/05/2017 - 01:37:33 (ET)
Last trade: $ 0.08 Variation | Volume: 323000 | Change: +0.01
Categories Menu

Posted by on Avr 15, 2016 in 2014 |

2016-04-15 Nampala : objectif dépassé 55 000 tonnes de minerai traitées au mois de mars 2016

 

Québec, Québec (15 avril 2016),  L’usine de Nampala (de la société Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la société ») (TSXV : RBX / FWB : RB4) a traité un tonnage estimé à 55 000 tonnes de minerai au cours du mois de mars 2016 (du 1er au 31 mars 2016 inclusivement). Cela dépasse d’environ 35% les objectifs préliminaires. Pendant ce mois, la production moyenne a été de près de 1 800 tonnes/jour avec un taux de disponibilité de 80% de l’usine qui fonctionne sur une base 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le taux de récupération a été conforme aux objectifs de la phase de démarrage.

 

La construction de la mine est actuellement dans sa phase ultime ayant pour objectif d’atteindre une capacité de traitement de 4 000 tonnes par jour. La centrale à gasoil, la centrale électrique et les deux (2) cuves CIL supplémentaires (pour porter le total à six) rentrent en phase de commissioning (démarrage) dans les jours qui viennent. Le système d’élution de type Zadra est en fin de montage et va permettre la récupération de l’or qui a été stocké dans le charbon pendant la période. Le montage du broyeur, de la tour à cyclones et du circuit supplémentaire d’alimentation en eau sont aussi en phase d’installation définitive, pour un démarrage prévu en mai 2016. Enfin, les travaux de génie civil sont terminés.

 

Soutex confirme que selon les chiffres de la balance usine et les données d’analyse de SGS Bamako, un total d’environ 1 200 oz d’or ont été extraites du minerai par le procédé de lixiviation.  Le système d’élution de type Zadra n’étant pas encore démarré, les deux tiers de ces 1 200 oz sont toujours en stock dans le charbon et seront traités ultérieurement.

 

Rappelons aussi que la société envisage l’ajout dans le design actuel d’une deuxième trémie d’alimentation. Cette deuxième trémie permettra d’augmenter la production de l’usine par rapport aux objectifs initiaux et de sécuriser la disponibilité de l’alimentation en minerai. 

 

La société vous invite à aller visiter son site web au www.robexgold.com afin de voir les nouvelles photos et vidéos de la mine de Nampala, ou en cliquant directement sur un de ces liens : Photos et Vidéos.

 

 

  •   30       –

Pour informations :
Augustin Rousselet, CFO

Siège social : (581) 741-7421
info@robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.  La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.