TSX - RBX
22/08/2017 - 01:05:51 (ET)
Last trade: $ 0.1175 Variation | Volume: 243000 | Change: +0.0025
Categories Menu

Posted by on Juil 14, 2017 in 2014 | 0 comments

2017-07-14 Ressources Robex: 16 525 mètres de forage prévus au cours de l’année 2017

 

Québec, Québec, le 14 juillet 2017 – Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») (TSXV : RBX / FWB : RB4) confirme un plan de forage de 16 525 mètres au cours de l’année 2017, axé en vaste majorité  aux alentours de la fosse principale de la mine de Nampala, au Mali.

ROBEX s’est entendu, en début d’année 2017, avec la firme reconnue mondialement INNOVEXPLO.  Celle-ci a réalisé, au cours des dernières semaines, une réinterprétation géologique  de la fosse principale de la mine de Nampala.  Cette étape était primordiale à la compréhension des contrôles de la minéralisation afin de pouvoir bien planifier et mettre en place la stratégie de la campagne de forage.

Les objectifs des 16 500 mètres de forages seront de  tester les extensions des zones minéralisées  de la fosse de Nampala, de confirmer et de prolonger les valeurs aurifères préalablement intersectées dans les zones avoisinantes à la fosse et de confirmer la présence de  ressources minérales qui pourraient entrer directement dans le plan minier actuel afin d’augmenter la durée de vie de la mine.

Le plan proposé par INNOVEXPLO est constitué de 4 750 mètres de forages carottés ainsi que de 11 775 mètres de forages à circulation inversé (« RC »). Les forages débuteront une fois la saison des pluies terminée, soit vers le 1er octobre 2017 et se déroulera sur le dernier trimestre de 2017.

La campagne de forage testera cinq cibles différentes. 1) Dans les extensions immédiates au  sud et à l'ouest de la fosse principale dans le but de confirmer le prolongement des zones minéralisées connues, 2) dans la fosse en exploitation afin de délimiter et tester l’homogénéité des zones économiques et finalement, 3) à l’est et sur le prolongement du corridor minéralisée au sud afin de définir des zones pouvant potentiellement augmenter les ressources de la zone en exploitation. 

 À la suite de ces travaux, Robex sera en mesure d’avoir une meilleure compréhension quantitative et qualitative du système minéralisateur contenu et entourant la fosse actuelle  L’ensemble des travaux se rattachant au développement et maintien de la campagne de forage de même qu’à la caractérisation des ressources minérales se fera sous  la supervision  de la firme INNOVEXPLO. Cette dernière gèrera l’intégration de la nouvelle information avec la base de données actuelle dans le but ultime de développer un nouvel estimé des ressources minérales de même que la rédaction d’un rapport technique actualisé se conformant aux normes de la règlementation NI 43-101.

ROBEX compte par ailleurs prolonger son effort de prospection sur les années à venir sur l’ensemble de son permis d’exploration de Mininko, où se trouve la mine de Nampala.

Les informations géologiques contenues dans ce communiqué ont été validées par M. François Kerr-Gillespie, géo, M.Sc., (OGQ #2021) de la firme INNOVEXPLO, personne qualifiée au sens du règlement NI 43-101, responsable de la campagne d’exploration sur le site de Nampala, au Mali.

Assemblée générale annuelle des actionnaires

Ressources Robex Inc. a tenu le 15 juin 2017 son Assemblée générale des actionnaires à Québec.

Lors de cette assemblée les administrateurs suivants ont été réélus pour un mandat d'un an : M. Georges Cohen, M. Richard Faucher, M. Julien Cohen, M. Michel Doyon, M. Claude Goulet, M. Christian Marti et M. Benjamin Cohen.

M. Georges Cohen et Richard Faucher ont été élu par les administrateurs de la Société respectivement au titre de Président et Vice-président du Conseil d’administration. De plus, les administrateurs suivants ont été réélus comme membres du comité d’audit de la société pour un mandat d’un an : M. Julien Cohen, M. Michel Doyon et M. Claude Goulet.

Les actionnaires de Ressources Robex Inc. ont voté en faveur de la nomination de la firme PricewaterhouseCoopes LLP/s.r.l/s.e.n.c.r.l., qui aura la responsabilité de l’audit des états financiers de la Société pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2017.

 

Pour informations :

Communications Financières Renmark Inc.

Ressources Robex Inc.

Bettina Filippone

Augustin Rousselet, CFO

Montréal : (514) 939-3989

Toronto : (416) 644-2020

bfilippone@renmarkfinancial.com

www.renmarkfinancial.com

Siège social : (581) 741-7421

info@robexgold.com

www.robexgold.com

   
   

 

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent.  La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.