TSX - RBX
28/07/2017 - 10:55:34 (ET)
Last trade: $ 0.095 Variation | Volume: 62000 | Change: +0.000
Categories Menu

Conseil d’administration

Georges Cohen, Président du conseil d'administration Chef de la direction  

DSC07867

La présence de M. Cohen à titre de président du conseil et de chef de la direction est un atout majeur pour la société en raison de ses qualités de gestionnaire chevronné et de sa vaste expérience. 
M. Cohen a débuté sa carrière au sein du Groupe Cap Gemini où il a occupé plusieurs fonctions dont Ingénieur Commercial, Directeur Commercial, Directeur Général et Président Directeur General d'une importante filiale duGroupe Cap Gemini. En 1990, M. Cohen a quitté Cap Gemini et a fondé Transiciel (SSII) dont il est devenu le Président Directeur Général fondateur. En 2000, Transiciel est entré en bourse et, en 2001, Transiciel a obtenu le « trophée de la décennie de la meilleure entreprise » décerné par le cabinet Bain. La sélection s’est déroulée sur un total de 278 916 sociétés sur des critères de croissance, de rentabilité et de chiffre d’affaires. En 2003, Transiciel a fusionné avec Sogeti au sein de Cap Gemini. Membre du Comité de Direction exécutif du Groupe Cap Gemini et Président Directeur Général du nouvel ensemble Sogeti-Transiciel (plus de 20 000 employés), M. Cohen a assuré cette fusion pendant 2 ans et demi et a fini par quitter le groupe pour se lancer dans une activité personnelle de capitaux propres.


Richard Faucher, Vice-Président du conseil d'administration  

RF

M. Richard Faucher, ingénieur spécialisé en métallurgie, siège sur les conseils d'administration de Mines Aurizon,Globestar Mining et Plexmar. Il possède plus de 40 ans d'expérience dans  l’industrie minière et métallurgique et a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du groupe Noranda-Falconbridge, dont ceux de gérant-général de Mines Gaspé, vice-président de Brunswick Mining & Smelting et président de Falconbridge Dominicana en République Dominicaine.  Après avoir quitté Noranda en 1994, M. Faucher a agi comme président & COO pour Princeton Mining où il fut instrumental dans la levée de fonds pour le développement du projet de mines Huckleberry, une opération de 20 000 tonnes par jour complétée en 1997. En 2008, M. Faucher a quitté le poste de président et CEO de Canadian Royalties et il est maintenant impliqué dans des activités de M&A (Merger & Acquisition).  M. Faucher est membre certifié de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS). 

 


Christian Marti, AdministrateurChristian-Marti

M. Christian Marti a plus de 30 années d’expérience comme cadre supérieur dans le développement et la gestion de projets miniers en Amérique du Nord, en Afrique, en Amérique centrale et en Asie. Il a été chef de projet pour SNC Lavalin pour une étude de faisabilité pour la mine de nickel Nunavick de la société Canadian Royalties Inc.(2005-2006), directeur général de la société en coparticipation Nuiphaovica au Vietnam, un projet de Tiberon Minerals Ltd. (2006-2007). Il a été, de 2008 à 2015, directeur au développement des affaires dans l’industrie minière de la firme de génie-conseil WSP. Depuis, il est conseiller technique Mines et Métaux pour la firme Tetratech. Monsieur Marti est ingénieur minier membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. 

CG


Claude Goulet, Administrateur

M. Goulet est directeur de Corporation Immobilière Cagim inc. et conseiller en services financiers pour la Banque Manuvie. Fort d'une expérience de banquier pendant plus de 25 ans, il apporte au conseil d'administration une expertise complémentaire relativement au financement bancaire. M. Goulet est également membre du comité d'audit de la société et agit en tant que président de ce comité.

 

 


Michel Doyon, AdministrateurMD

M. Doyon agit aujourd’hui comme directeur général de la Fondation Godefroy-Laviolette et des Entreprises d’Insertion Godefroy-Laviolette. Il est membre du conseil d’administration de cet organisme depuis 2005. M. Doyon apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience comme cadre supérieur au sein d’entreprises de renom. Il fut entre autre directeur général de boulangerie Pom et vice-président exécutif de Maison Cousin. Son leadership et son sens de l’organisation auront permis à ces entreprises d’atteindre de grands résultats. De plus, M. Doyon siège sur différents conseils d’administration tels que Crédit Bail Clé et la Fondation Canadienne du foie. M. Doyon est également membre du comité d'audit de la société.

 

 

 


Julien Cohen, Administrateur

M. Julien Cohen est diplômé de l’Institut supérieure de gestion à Paris et a Julien-Cohentravaillé pendant deux ans pour Danone International en tant que contrôleur de gestion. Il a ensuite rejoint les bureaux de la holding familiale, groupe spécialisé dans les investissements par équité. C’est donc depuis 13 ans qu’il exerce un rôle déterminant au sein de cette entreprise familiale, et c’est en tant qu’actionnaire majeur de Robex et homme d’affaire chevronné que M. Cohen agit comme administrateur de la société. Il est un atout majeur pour la société notamment pour sa grande expertise en matière de financement et son réseau de contact à travers le monde. M. Cohen est également membre du comité d'audit de la société.

 

 

 

 


Benjamin Cohen, Administrateur

20140610_091459

 

 

M. Benjamin Cohen a commencé sa carrière en tant que capitaine de navire de plaisance et directeur d’équipe de voile dans des compétitions internationales de niveau Olympique. Ceci lui a conféré un grand esprit d’équipe et de compétition. Il possède des expériences de haute technicité dans de très nombreux domaines.

Directeur général pendant 6 ans d’une société de construction à Grenade dans les Caraïbes comprenant une moyenne de 200 employés, il a développé une île privée dans les standards de «palace européen». Ceci lui a donné une expérience dans la gestion, la logistique et le domaine de la construction ainsi que dans de nombreuses technologies associées (électricité, télécommunication, transport). Il a ensuite continué dans la gestion de nombreux actifs et investissements fait dans le cadre du Groupe Cohen.