TSX - RBX
22/11/2017 - 20:28:21 (ET)
Last trade: $ 0 Variation | Volume: 0 | Change:
Categories Menu

Équipe de direction

 

Chef de la direction : Georges Cohen

DSC07867La présence de M. Cohen à titre de président et chef de la direction ainsi que comme président du conseil d'administration est un atout majeur pour la société en raison de ses qualités de gestionnaire chevronné et de sa vaste expérience. M. Cohen a débuté sa carrière au sein du Groupe Cap Gemini où il a occupé plusieurs fonctions dont Ingénieur Commercial, Directeur Commercial, Directeur Général et Président Directeur General d'une importante filiale du Groupe Cap Gemini. En 1990, M. Cohen a quitté Cap Gemini et a fondé Transiciel (SSII) dont il est devenu le Président Directeur Général fondateur. En 2000, Transiciel est entré en bourse et, en 2001, Transiciel a obtenu le « trophée de la décennie de la meilleure entreprise » décerné par le cabinet Bain. La sélection s’est déroulée sur un total de 278 916 sociétés sur des critères de croissance, de rentabilité et de chiffre d’affaires. En 2003, Transiciel a fusionné avec Sogeti au sein de Cap Gemini. Membre du Comité de Direction exécutif du Groupe Cap Gemini et Président Directeur Général du nouvel ensemble Sogeti-Transiciel (plus de 20 000 employés), M. Cohen a assuré cette fusion pendant 2 ans et demi et a fini par quitter le groupe pour se lancer dans une activité personnelle de capitaux propres.


Augustin-RousseletVice-président finances et directeur des opérations : Augustin Rousselet

M. Rousselet a suivi à l’origine un cursus scolaire scientifique qui s’est concrétisé par une maitrise de mécanique à l’université de NANCY II en 1988, et un diplôme d’ingénieur et électronique en 1989 à l’ENSEM (École Nationale Supérieur d’Electricité et Mécanique de Nancy). Il a clôturé ses études par une formation de neuf mois à BATH University (UK).

Après un premier passage de trois ans dans une usine de cimenterie (Formation Statistical Process control), Augustin Rousselet a monté sa première entreprise en 1992. CEO et fondateurs des sociétés ARCIM, MLB CONSEIL, MLB Immobilier, PASEOSOFT et ABAQUE sociétés dans différents domaines d’activités, Augustin Rousselet s’est construit une forte expertise en entrepreneuriat et en finance.

Après avoir réussi une levée de fond en 2001 pour sa société Paseosoft (revendue en 2012), il a, depuis 2005, été CFO de la société iEUROP où il a directement piloté une levée de fond de 6M$ en 2007. En 2008, il est devenu consultant scientifique et financier auprès d’une vingtaine d’entreprises, contribuant directement à la levée de fond de 10M$ sur les trois dernières années. En parallèle, depuis 2011, Augustin Rousselet est CFO et consultant scientifique du Fonds d’investissement FAIRCHILD, détenu par le groupe Cohen. Dans FAIRCHILD, M. Rousselet est en charge, pour l’ensemble des participations du fond, des Due Diligence scientifiques et financières pour les nouveaux investissements, des audits financiers et du contrôle de gestion des participations du fond. Il agit aussi comme consultant stratégique auprès des directions générales dans toutes les phases importantes (investissement, cession, restructuration, contrôle fiscal, contentieux).



Vice-Président Technique : Benjamin Cohen

M. Benjamin Cohen a commencé sa carrière en tant que capitaine de navire de plaisance et directeur d’équipe de voile dans des compétitions internationales de niveau Olympique, ceci lui a conféré un grand esprit d’équipe et de compétition. Il possède des expériences de haute technicité dans de très nombreux domaines.

 

Directeur général pendant 6 ans d’une société de construction à Grenade dans les Caraïbes comprenant une moyenne de 200 employés, il a développé une île privée dans les standards de «palace européen». Ceci lui a donné une expérience dans la gestion, la logistique et le domaine de la construction ainsi que dans de nombreuses technologies associées (électricité, télécommunication, transport). Il a ensuite continué dans la gestion de nombreux actifs et investissements fait dans le cadre du Groupe Cohen.


Directeur des opérations de la mine de Nampala : Simon Boudreau

M. Boudreau occupe le poste de Directeur des opérations de la mine de Nampala. Il œuvre également comme consultant indépendant en ingénierie de mine (2012 à 2016) et a occupé des postes de Directeur de la mine de Nampala en 2014, de Directeur de projet chez Dumas Contracting Ltd (2010 à 2012) et de Chef Ingénieur chez High River Gold (2006 à 2010). M. Boudreau est diplômé de l’Université Laval en Génie des mines et de la minéralurgie (2003) et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.