en

L’inauguration officielle de la mine de Nampala a eu lieu le 29 mars 2019.

La cérémonie qui a eu un grand succès était présidée par Madame la Ministre des Mines et du Pétrole : Hawa Baba Ba Lelenta, une spécialiste respectée, étant une ancienne directrice de la DNGM (Direction Nationale de la Géologie et des Mines au Mali).

Les invités ont été accueillis sur le site minier par Monsieur Abdel Kader Maïga, Directeur Pays de Robex, Monsieur Benjamin Cohen, Directeur Général et Membre du Conseil d’administration de Robex, et Augustin Rousselet, Directeur financier et des opérations ; Georges Cohen, Président de la Société, était représenté par Nicolas Ros, Directeur des affaires juridiques et des ressources humaines. Plus de 400 personnes représentant la haute administration malienne, les partenaires économiques de la mine, les représentants des communautés, une partie du personnel et de leurs représentants ont assisté à l’événement qui a été un grand succès.

Le discours prononcé au nom de Georges Cohen a mis notamment en avant le succès industriel, le partenariat mis en place avec des acteurs maliens, l’implication sociale de la mine et son partenariat avec la Suisse pour créer une école d’alphabétisation, la mine étant une sorte de mine-école. La mine a également annoncé la création prochaine d’une centrale électrique photovoltaïque et son travail intensif pour une augmentation graduelle de sa production d’or.

Les discours et cérémonies ont été suivis par une visite du site.

La Société vous invite à aller visiter le journal télévisé de la télévision malienne du 30 mars 2019 qui rapporte l’événement : https://youtu.be/sGmdd0XdoN8.