Québec, Québec, le 5 juin 2020 — Ressources Robex Inc. (« Robex » ou « la Société ») (TSXV : RBX/FWB : RB4) dépose une version modifiée du dernier rapport technique NI 43-101.

À la suite d’une lettre d’observation transmise par l’AMF le 9 mars 2020, une version modifiée du rapport précédemment publié le 9 août 2019 intitulé « Estimation des ressources minérales et des réserves de la mine d’or de Nampala » est publiée. Ce nouveau rapport, intitulé « Rapport technique NI 43-101 modifié, Estimation des ressources minérales et des réserves de la mine d’or de Nampala » ne contient aucun changement dans les ressources et réserves minérales précédemment mentionnées, et n’a donc pas une incidence significative.

Les modifications incluses dans le rapport publié portent sur les principaux points soulignés par l’AMF, notamment :

  • Antoine Berton, précédemment désigné à titre de tiers expert, agit maintenant comme personne qualifiée responsable des points 13 et 17.
  • La résolution des images a été améliorée et la présentation des chiffres et des tableaux a été revue dans l’ensemble du document afin d’en améliorer la clarté.
  • Les renseignements cités en référence dans certains documents sont maintenant résumés ou recensés.
  • Les campagnes d’exploration des phases 2 et 3 de Nampala sont désormais clairement représentées dans le plan et les sections (point 10).
  • Les observations concernant la pyrite et l’arsénopyrite faites lors de la visite du site sont maintenant présentées dans le document (point 12).
  • Un résumé des essais métallurgiques réalisés dans le cadre du projet est incorporé dans le rapport (point 13).
  • Un contexte élargi est ajouté quant à l’hypothèse clé utilisée pour produire la ressource minérale et la réserve minérale dans un souci de clarté (point 14 et point 15).
  • Une analyse des autres facteurs ayant un impact sur la ressource minérale est ajoutée au rapport (point 14).
  • Une description détaillée des éléments, y compris la dilution et la récupération minière, qu’il est important de prendre en compte pour le calcul de la réserve minérale, fait désormais partie du rapport (point 15).
  • La conclusion contient des points de discussion relativement aux risques et aux incertitudes (point 25).

Pour informations :

Ressources Robex Inc.
Benjamin Cohen, CEO
Augustin Rousselet, CFO/COO
Siège social: (581) 741-7421
info@robexgold.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.