• Press Release

Robex satisfait les conditions pour le premier tirage du credit relais de Taurus

Next article :

  • Press Release
Robex announces upsize to previously announced “best efforts” agency offering

Québec City, Québec, June 18, 2024 – Robex Resources Inc. (TSXV: RBX) (“Robex” or the “Company”) is pleased to announce (...)

Share our article on

You’re interested into our business or you may have an interesting opinion to share?

Join us Online

Québec (Québec), le 20 avril 2023 – Ressources Robex inc. (TSXV : RBX) (« Robex » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer que toutes les conditions préalables à la clôture du crédit-relais de 35 M$ US (le « crédit-relais »), annoncé précédemment et intervenu avec Taurus Mining Finance Fund No. 2, L.P. (« Taurus »), ont été remplies ou ont fait l’objet d’une renonciation et qu’une première demande de tirage a été soumise.

Depuis la signature du crédit-relais le 21 mars 2023, la Société et Taurus ont travaillé ensemble pour remplir toutes les conditions préalables à la clôture du crédit-relais. Les modalités commerciales et légales restent les mêmes que celles divulguées dans le communiqué de presse daté du 21 mars 2023, y compris l’émission de 22,5 millions de bons de souscription d’actions ordinaires non transférables à Taurus au prix d’exercice de 0,39 $ CA par action ordinaire qui sont soumis à une période de détention de quatre mois échéant le 20 août 2023 comme il est exigé en vertu de la législation sur les valeurs mobilières applicable.

Le produit du premier tirage servira à rembourser certaines dépenses en immobilisations du projet Kiniero et à régler les factures des commandes qui seront effectuées d’avance au cours des prochaines semaines. Les tirages futurs serviront à financer les coûts d’investissement et d’exploitation courants du projet à Kiniero.

À partir de maintenant, Taurus et Robex travaillerons ensemble sur les termes restants de la deuxième partie du montage financier annoncé précédemment, soit la facilité de financement de projet de 115 M$ US, y compris une facilité en cas de dépassement des coûts de 15 M$ US.

Aurélien Bonneviot, chef de la direction, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir satisfait à la première partie de la lettre de mandat dans un temps record et d’avoir soumis une première demande de tirage pour nous permettre de mobiliser notre équipe de construction avec Wacom et d’accélérer le développement du projet.»

À propos de Ressources Robex inc.

Robex est une société de production et de mise en valeur aurifère qui exerce ses activités dans plusieurs territoires en Afrique de l’Ouest et qui dispose d’un potentiel d’exploration à court terme. La Société s’est engagée à exercer ses activités de manière sécuritaire, diversifiée et responsable dans les pays où elle exerce ses activités, dans le but de favoriser une croissance durable. La Société exploite la mine de Nampala au Mali depuis 2017 et poursuit son projet aurifère Kiniero en Guinée.

Soutenue par deux actionnaires stratégiques, Robex vise à devenir l’un des plus importants producteurs d’or de niveau intermédiaire en Afrique de l’Ouest.

À propos de Taurus

Taurus Funds Management est une société de gestion de fonds indépendante, établie en Australie, qui propose i) des investissements dans des sociétés minières, tant publiques que privées, ainsi que ii) des solutions de financement sur mesure pour des sociétés minières de moyenne et petite taille. Créée en 2006, la société dispose d’un portefeuille diversifié et répartit ses investissements entre plusieurs matières premières.

Pour plus de renseignements

RESSOURCES ROBEX INC. COMMUNICATIONS FINANCIÈRES RENMARK INC.
Aurélien Bonneviot, chef de la directionStanislas Prunier, Relations avec les investisseurs et développement corporatif +1 581 741-7421 Courriel : investor@robexgold.com

www.robexgold.com 
Robert ThaemlitzDirecteur de compte  +1 416 644-2020 ou +1 212 812-7680 Courriel : rthaemlitz@renmarkfinancial.com

www.renmarkfinancial.com

Have you
ever seen our latest project?

Robex is committed to responsible mining and delivering sustainable value to our employees, stakeholders and the communities in the countries we operate.