• Press Release

Robex se renforce, progresse et voit ses efforts reconnus

Next article :

  • Press Release
Robex announces share consolidation

NOT FOR DISTRIBUTION TO U.S. NEWSWIRE SERVICES OR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES Quebec City, Quebec, March 28th, 2024 — (...)

Share our article on

You’re interested into our business or you may have an interesting opinion to share?

Join us Online

Ville de Québec, Québec, le 21 Févier 2023 — Ressources Robex Inc. (« Robex », « le Groupe » ou « la Société ») (TSX-V : RBX) renforce ses équipes pour notamment mener le projet de Kiniero jusqu’à entrer en opération.

Renfort de nouvelles compétences techniques

Le Groupe Robex a récemment consolidé ses équipes techniques, avec l’arrivée de Marion Guimard en tant que Responsable de Projet Kiniero et Jorge Llido comme Ingénieur Minier Senior. Marionbénéficie d’une solide expérience dans le secteur minier puisqu’elle a été Responsable du Développement Stratégique chez Golden Star Ressources et La Mancha. Jorge rejoint les équipes après une carrière chez AMC, CSA et WSP/Golder. 

Le Groupe Robex s’est doté d’une équipe pluridisciplinaire (géologie, Ingénierie minière, Ingénierie de Ressources) dirigée par Matthew Sharples, fondateur de Sycamore Mining, qui a actuellement la charge de l’étude de faisabilité avec AMC Consultants (publication Q2 2023). Cette équipe apporte ses compétences techniques pour les opérations du groupe ainsi que l’ensemble des propriétés d’exploration au Mali et en Guinée. Elle a également en charge l’évaluation des prochaines potentielles cibles d’acquisitions en Afrique de l’Ouest.

Changement de General Manager et recrutements locaux

Avec le démarrage des travaux sur le site de Kiniéro, Robex a renforcé ses compétences locales pour passer d’une équipe d’exploration à une équipe de géologie de production :

− Sekou Magassouba prend la responsabilité l’équipe de géologie de production et Almamy Mandjou Keita devient responsable de l’exploration pour l’Afrique de l’Ouest. Sekou et Almamy bénéficient tous les deux d’une solide expérience en géologie, notamment chez AngloGold Ashanti et SEMAFO en Guinée. 

− À cette équipe viendront s’ajouter plusieurs autres recrutements pour gérer les deux foreuses RC dédiées à la conversion de ressources et l’interprétation des données qui en suivra. 

En ce qui concerne la Direction sur site, Robex est en cours de finalisation d’offres pour le poste deDirecteur de la Construction, Directeur de la Mine et Directeur Général (General Manager), Robert Godbout ayant décidé de tourner la page de l’expatriation en février 2023. Nous le remercions pour le temps passé avec nous. Augustin Rousselet assurera brièvement l’intérim, en plus de son poste de Directeur Opérationnel Groupe, le temps de finaliser le processus de recrutement.

Award à Indaba

Le groupe Robex est fier d’avoir obtenu en Février 2023 le prix Junior Environnemental Social et Gouvernance (ESG) d’Indaba dans la catégorie Climat.  Ces prix mettent en lumière les entreprises minières qui ont un impact environnemental et social positif important.

Benjamin Cohen, le Chef de la Direction : « Nous sommes heureux du prix qui reconnaît notre travail en matière d’ESG. Chacun peut constater que pas à pas, et de façon décidée, nous réalisons les étapes nécessaires à l’obtention des résultats que nous nous fixons. »

Pour plus d’informations :

COORDONNÉS DE RESSOURCES ROBEX INC.  COMMUNICATIONS FINANCIÈRES RENMARK INC.
Benjamin Cohen, Chef de la direction
Aurélien Bonneviot, Relations avec les investisseurs et développement corporatif+1 581 741-7421
Courriel : investor@robexgold.com
www.robexgold.com
Robert Thaemlitz
Directeur de compte+1 416 644-2020 ou +1 212 812-7680
Courriel : rthaemlitz@renmarkfinancial.com

www.renmarkfinancial.com

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l’instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d’intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d’environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d’exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l’exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l’exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu’elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l’équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s’engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l’exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à l’authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Have you
ever seen our latest project?

Robex is committed to responsible mining and delivering sustainable value to our employees, stakeholders and the communities in the countries we operate.