• Press Release

Robex annonce la signature d’un credit-relais de 35 m$ us avec Taurus

Next article :

  • Press Release
Robex Resources inc. annouces increase of inferred resources, construction update and bridge extension

Québec City, Québec, December 22th, 2023 – Robex Resources Inc. (TSXV: RBX) (“Robex” or the “Company”) is pleased to announce (...)

Share our article on

You’re interested into our business or you may have an interesting opinion to share?

Join us Online

QUÉBEC, 21 mars 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Ressources Robex inc. (TSX-V : RBX; FRA : RB4) (« Robex » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer la signature du prêt-relais de 35 M$ US annoncé précédemment avec Taurus Mining Finance Fund No. 2, L.P. (« Taurus »), un prêteur sans lien de dépendance, pour la mise en valeur du projet aurifère Kiniero en Guinée en date du 21 mars 2023 (le « crédit-relais » ou le « prêt-relais »).

Le prêt-relais permettra à Robex de commander du matériel à long délai de livraison, de commencer les travaux de terrassement et de mettre en œuvre le programme de travaux menant à la réalisation de l’étude de faisabilité (tel qu’il est prévu dans le Règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers), qui devrait être publiée en mai ou en juin 2023. La Société prévoit satisfaire aux conditions préalables à la clôture et elle s’attend à ce que la clôture officielle ait lieu d’ici la fin mars 2023.

Les principales modalités du prêt-relais sont les suivantes :

− Durée de 9 mois entre la signature du crédit-relais et le remboursement prévu aux termes du crédit-relais;

− Taux d’intérêt de 8,0 % par année;

− Période de disponibilité jusqu’à la fin de juin 2023;

− Engagements d’emprunt d’usage pour une facilité de ce type, compte tenu de la nature concurrentielle du marché actuel; et

− Sûreté sur les actions détenues par Robex dans Sycamore Mining Ltd et Sycamore Capital CY Ltd; sûreté sur les actions détenues par Sycamore Mining Ltd dans Sycamore Mine Guinee SAU; et charges flottantes, pour leur part respective, de Sycamore Mining Ltd et de Sycamore Capital CY Ltd.

Comme condition au prêt-relais, Robex émettra 22,5 millions de bons de souscription d’actions ordinaires non transférables à Taurus au prix d’exercice de 0,39 $ par action ordinaire (les « bons de souscription »). Les bons de souscription expireront à la première des éventualités suivantes :

a. la date qui tombe quatre (4) ans après la date de clôture du prêt-relais, sous réserve d’une résiliation anticipée advenant le remboursement intégral du financement de projet qui peut être fourni par Taurus; ou

b. la date qui tombe un (1) an après la date de clôture du prêt-relais, si le crédit-relais est entièrement remboursé au plus tard à cette date au moyen du refinancement du crédit-relais avec un prêteur ou un groupe de prêteurs tiers qui n’est pas directement ou indirectement lié à Taurus ou membre de son groupe.

Enfin, si le crédit-relais est réduit ou partiellement remboursé au cours de la première année de sa durée autrement que par l’utilisation d’un autre instrument de financement fourni par Taurus ou des entités liées à Taurus ou des entités membres de son groupe, la durée assortie à un nombre proportionnel de bons de souscription sera réduite à la dernière des éventualités suivantes : i) un an après l’émission du bon de souscription, ou ii) 30 jours après la réduction ou le remboursement du crédit-relais.

En cas d’expiration anticipée des bons de souscription, Taurus aura droit à un montant pour expiration anticipée d’au plus 1 000 000 $ US, réduit proportionnellement selon la date à laquelle l’expiration survient au cours de la période d’exercice initiale de quatre ans.

Le crédit-relais n’est assujetti à aucune exigence de couverture. Les conditions préalables aux prélèvements sur le prêt comprennent la signature et la remise de l’inscription locale des titres et d’autres conditions d’usage.

À partir de maintenant, Taurus et Robex collaboreront à la négociation des modalités de la deuxième partie du montage financier annoncé précédemment, soit la facilité de financement de projet de 115 M$ US, y compris une facilité en cas de dépassement des coûts de 15 M$ US.

Benjamin Cohen, chef de la direction, a déclaré : « Taurus possède une impressionnante feuille de route en Afrique de l’Ouest et nous accueillons avec enthousiasme ce nouveau partenariat pour la construction de la prochaine mine d’or en Afrique de l’Ouest. Grâce à cette facilité, nous sommes maintenant en mesure de sécuriser du matériel à long délai de livraison pour nous assurer de respecter les exigences en ce concerne nos dépenses d’immobilisations et entamer la mobilisation de notre équipe de construction de WACOM déjà sur place. Il s’agit du début d’une année passionnante pour nous en Guinée et nous avons hâte d’assister au redémarrage de cette mine ».

A propos de Robex Resources Inc. 

Robex est une société de production et de mise en valeur aurifère qui exerce ses activités dans plusieurs territoires en Afrique de l’Ouest et qui dispose d’un potentiel d’exploration à court terme. La Société s’est engagée à exercer ses activités de manière sécuritaire, diversifiée et responsable dans les pays où elle exerce ses activités, dans le but de favoriser une croissance durable. La Société exploite la mine de Nampala au Mali depuis 2017 et poursuit son projet aurifère Kiniero en Guinée.

Soutenue par deux actionnaires stratégiques, Robex vise à devenir l’un des plus importants producteurs d’or de niveau intermédiaire en Afrique de l’Ouest.

A propos de Taurus 

Taurus Funds Management est une société de gestion de fonds indépendante, établie en Australie, qui propose i) des investissements dans des sociétés minières, tant publiques que privées, ainsi que ii) des solutions de financement sur mesure pour des sociétés minières de moyenne et petite taille. Créée en 2006, la société dispose d’un portefeuille diversifié et répartit ses investissements entre plusieurs matières premières.

Pour plus de renseignements

ROBEX RESOURCES INC. FINANCIAL COMMUNICATIONS RENMARK INC.
Benjamin Cohen, Chef de la Direction
Aurélien Bonneviot, Relations avec les investisseurs et développement corporatif +1 581 741-7421 
E-mail: investor@robexgold.com

www.robexgold.com 
Robert Thaemlitz
Directeur de Compte  +1 416 644-2020 or +1 212 812-7680 
E-mail: rthaemlitz@renmarkfinancial.com


www.renmarkfinancial.com

Have you
ever seen our latest project?

Robex is committed to responsible mining and delivering sustainable value to our employees, stakeholders and the communities in the countries we operate.